Mes formats & concepts de vidéos UGC les plus performants :

En tant que comédien, mais aussi créateur de contenus chevronné, je suis capable de produire n'importe quel type de contenu, du plus corporate au plus créatif, du plus authentique au plus qualitatif, à partir de vos idées ou des miennes... Je m'adapte à chaque marque et à chaque projet pour produire les meilleurs contenus de manière personnalisée et intelligente. Vous trouverez quelques exemples de mes concepts ci-dessous : 

ugc polygone

Concepts Micro-trottoir

Le concept intemporel et authentique !

Ici on va interroger des passants de manière aléatoire, leur poser des questions sur leurs problèmes du quotidien, leur présenter tester un produit ou service qui résous leur problème. On obtient toujours des réactions uniques et authentiques qui convertiront à coup sûr votre audience !

Concepts Humour 😂

Un concept agréable à regarder pour votre audience peu importe le secteur !

Jouer sur l’humour, intégré subtilement au script de votre vidéo permet d’augmenter la rétention de votre vidéo et l’intérêt porté à votre marque. De plus si l’utilisateur passe un bon moment sur votre vidéo, il s’intéressera plus facilement à votre produit ou service. Plusieurs échelles d’humour disponible ! Du plus léger au subtil, au plus décalé & loufoque !

IFMP
reverso podcast

Concepts Podcast 🎙️

Le concept ultra qualitatif qui capte l'attention

Le podcast vidéo est un format ultra utilisé en organique & en ads, les gens ont l’habitude de consommer ce genre de format. Ici le but est de simuler un podcast comme un « extrait choc », contenant un avis et des arguments sur un produit ou service. Il est possible de reprendre le format classique « créateur + plan d’illustrations », mais on peut aussi jouer avec une voix off pour créer un effet comique dynamique.

Concepts Duo dynamique 🧑‍🤝‍🧑

Un concept qui casse les codes, capte l'attention du début à la fin !

Un concept réalisé en duo, au rythme rapide, sur lequel on peut opposer 2 visions : une vision d’un personnage qui a des doutes, des problèmes, des blocages. Une autre vision d’un second personnage qui y répond en apportant solution & arguments. Ajoutons à cela un peu de dynamisme et d’humour si le concept s’y prête, et on a un parfait mélange pour aller chercher de la performance !

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papa noel ml

Concepts avec Personnages

De l'originalité et de l'humour qui capte l'attention en un instant

Ce type de vidéo est très original, on en voit en organique, mais très peu en ads, parce que déjà ça demande un certain niveau d’acting, une confiance en soi et en son image, et aussi des idées de mises en scène créative et crédible. C’est pourquoi je me suis immaginé des dizaines de personnages pour repousser les limites de la créativité (d’autres sont encore à développer si vous avez des idées !). Le beauf, le papy, le Jamy, l’enquêteur, l’espion, la femme blonde, l’étudiant, etc… le potentiel est infini !

Concepts Classiques en UGC 👌

Des concepts qu'on a l'habitude de voir passer en organique et en ads, toujours efficaces !

Des formats qu’on connait tous, et auxquels on pense directement quand on pense à la création de contenus UGC. Ici on va venir cherche de l’authenticité, pour apporter une crédibilité sur un produit ou service auprès d’une audience cible. Donc on retrouve les formats « Témoignage », « Retour d’expérience », « Test », « Unboxing », « Trend », « Routine », « Get Ready With Met », « Trend », etc…

degustabox

Concepts Transitional Hook

Un début de vidéo complètement accrocheur, presque addictif...

Ce concept est basé sur une accroche très simple : on reprend une vidéo d’internet qui a fait des millions de vues qu’on place en début de vidéo, avec laquelle le créateur peut faire une transition (exemple : une vidéo où quelqu’un lance de l’eau vers la caméra, puis *TRANSITION*, on voit le créateur qui reçoit de l’eau en plein figure, et qui commence à parler et présenter le produit). Avec ce type de concept, on stoppe les gens dans leur scroll à coup sûr !

Concepts Food 👌

Des concepts qui feront saliver votre audience !

Si vous êtes dans le secteur de la food, ou des boissons, ici on va convaincre votre audience avec des contenus qu’ils ont l’habitude de consommer en organique, qui va jouer sur le visuel et les sentiments. Donc on va y retrouver des recettes de cuisine sur différentes thématiques (goût, prix, healthy ou pas, tips, etc…), en fonction de vos cibles, mais aussi des concepts uniques : Micro-trottoir, histoire & anecdotes, test, conseils, challenge, etc…

hot ones
espion 900

Concepts Créatifs

Des concepts créatifs que vous ne verrez pas partout et qui vont surprendre votre audience

Des concepts imaginés de A à Z par mes soins, ou bien des concepts tendances repris & adaptés à votre marque, c’est bien ce que je vous propose pour vous démarquer de la concurrence et capter l’attention de votre audience ! Résultat ? Mes clients observent des résultats décuplés en conversion, mais aussi d’excellents retours en commentaires : double intérêt pour votre marque !

Concepts Négatif 👌

De la négativité, naitra votre rentabilité !

Votre objectif ultime est de capter l’attention de votre audience, et de lui faire retenir votre message de marque en maintenant son intérêt tout au long de votre publicité. C’est bien connu, l’humain est plus attiré par un discours négatif qu’affirmatif. C’est tout l’intérêt du concept, qui est complètement décalé, où le créateur incarne un personnage aigri, déçu d’avoir vu sa vie s’améliorer grâce à un produit ou un service. Un concept drôle et impactant très apprécié !

joppy pate pour chat

Concepts avec Animaux

Mes meilleurs concepts avec nos amis les Chiens & Chats

L’offre de produits & services sur le secteur des animaux de compagnie est assez large et concurrentielle. Trouver et réaliser des concepts publicitaires uniques est donc un essentiel. Que ce soit de l’alimentation ou des jouets pour chiens, chats, oiseaux, chevaux, etc… C’est là que je rentre en scène avec des concepts classiques et originaux qui vont booster vos campagnes !

Vous avez un projet ? rencontrons-nous !

Que ce soit pour un projet mature, ou simplement pour un échange informel en vue d’une future collaboration, j’ai hâte de vous rencontrer pour échanger sur le sujet 🙂

+33 7 82 34 44 80

Parlons de votre projet !


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